IESIG FLE - 在巴黎学法语

我们的教学方法

我们的教育理念基于几个关键原则,旨在确保有效和内容丰富的学习:

基于行动的方法:我们的教学方法是基于行动教学的,强调真实沟通和实际语言运用。鼓励学生通过互动、合作,解决法语情景中的具体任务,促进真实和激励性的语言学习。

个性化:我们认识到每个学生都有不同的需求和学习节奏,所以课程会根据每个学生的具体目标进行定制,提供个性化的学习路径和各种教材。

口语、发音和语音学:我们特别关注口语、发音和语音的教学。为此准备了专门的学习工坊,帮助学生在法语口语中提升流利度和交流清晰度。

开放心态:重视跨文化意识和开放心态,我们的课程鼓励学生探索不同的法语文化,并理解文化差异。

真实语料教学:我们使用的教材大多是基于真实语料的,反映了法语在日常生活、媒体和社交互动中的实际使用情况。

有趣的教学用具和新教学科技:为了保持学习者的积极性和动力,我们将有趣的教学工具和现代技术融入课堂,这将使学生可以以互动和创新的方式探索语言。

同步在线课程:我们理解学生学习时间的灵活性,因此我们还提供同步在线课程。这使学生可以远程参加课程,同时与老师和同学进行实时互动。

课程总览

我将在每个小等级的课堂上学到什么

考试形式

在这一课程中,我们将提供多项评估:中期评估用于检查您的学习进度,期末评估用于检查您是否已经理解了所学的大部分内容。

您将获得总分 100 分

● 课中评估最多涉及两项技能(口头理解、书面理解、口头表达和书面表达),即 25 分至 50 分。只有当分数高于期末考试分数时才会被保留。

● 期末总结性评估 100 分(包括听力理解、阅读理解、口语表达和写作)。根据形成性评估的分数,可能会取消 1 或 2 分。

您必须在满分 100 分中获得 60 分或以上,才能进入下一个等级的学习。

出勤率、准时率和课堂参与度也将决定您是否能开始下个等级的学习。

A1

欧共语言参考框架语言等级描述

我可以理解人们以缓慢且清晰的语速谈论家庭、学校、爱好或环境时的一些表达方式,以及简单对话中的一些单词、提示和短句。

我可以理解在可预测的情况下提供的非常简单的信息的要点,例如在旅游指南中,只要表达得非常缓慢和清晰,且偶尔有较长的停顿。

我可以理解通过电子邮件或社交网络发送的,或明信片上写的简短的简单信息(例如建议做什么,在哪里和什么时候见面)。

我可以识别简单的记录上的名字、单词或标志以及非常基本的短语,或最日常的基本信息。

我可以找到并理解广告、活动方案、传单、小册子中重要但简单的信息(例如,有什么优惠、价格、日期、地点、出发时间等)。

如果能事先准备好,我可以用一连串简单的句子、单词或标志和简单的短语来简单描述我的日常生活,或提供有关私人事务的信息。

我可以用准备好的很短的文字来做重复的陈述(例如,正式介绍一个人,提议敬酒)。

我可以造一些简单的孤立的短语和句子。

我可以回答和提出简单的问题,并对与即时需要或非常熟悉的事项有关的简单陈述作出回应。

我可以介绍某人,也可以使用基本的问候和告别用语。

如果我在措辞上得到帮助,并在必要时重复重要的内容,那么我就可以就实际问题直接交换相关信息和意见。

我可以向别人寻求某物或把某物给他们。 我可以用词汇化的表达方式谈论天气,如:下周,上周五,11月。

听力

pdf版本下载

阅读

写作

口语

A2

写作

口语

Je peux comprendre des expressions et des mots relatifs à des domaines de priorité immédiate (par exemple, information personnelle et familiale de base, achats, géographie locale, emploi), à condition que l’élocution soit claire, bien articulée et lente.

Je peux suivre l’idée générale d’une démonstration ou d’un exposé sur un sujet familier ou prévisible, si le message est délivré lentement et clairement, dans un langage simple et illustré (diapos, brochures).

阅读

听力

Je peux comprendre de courts textes simples sur des sujets concrets courants comportant une fréquence élevée de langue quotidienne ou relative au travail.

Je peux comprendre une lettre personnelle, un courriel ou une publication sur les réseaux sociaux simples, dans lesquels la personne qui écrit parle de sujets familiers (les amis ou la famille) ou pose des questions à leur sujet.

Je peux comprendre l’information principale dans la description courte et simple d’un produit sur des brochures ou un site internet (par exemple un appareil numérique portable, une caméra, etc.).

Je peux comprendre suffisamment pour lire des histoires et des bandes dessinées courtes, mettant en scène des situations concrètes et familières et rédigées dans un langage très quotidien.

Je peux produire une série d’expressions et de phrases simples reliées par des connecteurs simples tels que « et », « mais » et « parce que ».

Je peux faire une description brève et élémentaire d’un événement, d’activités passées et d’expériences personnelles.

Je peux donner ses impressions et son opinion sur des sujets d’intérêt personnel (par exemple les modes de vie et la culture, les histoires) en utilisant un vocabulaire et des expressions de tous les jours.

Je peux décrire ou présenter simplement des gens, des conditions de vie ou de travail, des activités quotidiennes, ce qu’il(elle) aime ou non, par de courtes séries d’expressions ou de phrases faisant partie d’une liste.

Je peux donner des consignes simples pour aller d’un endroit à un autre en utilisant des expressions simples telles que « tournez à droite », « allez tout droit » et avec des connecteurs tels que « d’abord », « ensuite », « et puis ».

Je peux présenter son point de vue en termes simples à condition que l’interlocuteur soit patient Je peux faire un court exposé élémentaire, répété, sur un sujet familier.

B1

Je peux comprendre une information factuelle directe sur des sujets de la vie quotidienne ou relatifs au travail en distinguant les messages généraux et les points de détail, à condition que les personnes s’expriment clairement et qu’il s’agisse d’une variété familière.

Je peux comprendre les points principaux dans un monologue facile à suivre, comme celui d’un guide touristique, à condition que le débit soit relativement lent et le langage clair.

Compréhension orale

Compréhension écrite

Je peux lire des textes factuels clairs sur des sujets relatifs à son domaine et à ses intérêts avec un niveau satisfaisant de compréhension.

Je peux comprendre des lettres personnelles, des courriels et des publications simples sur les réseaux sociaux, qui relatent de façon assez détaillée des événements et des expériences.

Je peux identifier les principales conclusions dans des textes clairement signalés comme argumentatifs.

Je peux comprendre la plupart des consignes de sécurité courtes et des instructions simples.

Production écrite

Je peux produire des textes suivis non complexes sur une gamme de sujets variés dans son domaine en liant une série d’éléments discrets en une séquence linéaire.

Je peux résumer avec une certaine assurance un ensemble d’informations factuelles sur des sujets familiers courants et non courants dans son domaine, en rendre compte et donner son opinion.

Je peux faire une critique simple d’un film, un livre ou un programme télévisé, en utilisant une gamme limitée de langage.

Production orale

Je peux assez aisément mener à bien une description directe et non compliquée sur des sujets variés dans son domaine en la présentant comme une succession linéaire de points.

Je peux exprimer clairement ses sentiments par rapport à quelque chose qu’il(elle) a vécu et expliquer pourquoi il(elle) ressent ces sentiments.

Je peux expliquer les points principaux d’une idée ou d’un problème de façon suffisamment précise. Je peux développer une argumentation suffisamment bien pour être compris sans difficulté la plupart du temps.

B2

Production écrite

Production orale

Je peux comprendre une langue standard, ou une variété familière, en direct ou dans les médias, sur des sujets familiers ou non se rencontrant normalement dans la vie personnelle, sociale, académique ou professionnelle. Seul un très fort fond sonore ou visuel, une structure inadaptée du discours ou l’utilisation d’expressions idiomatiques peuvent gêner sa compréhension.

Je peux suivre une intervention d’une certaine longueur comportant une argumentation complexe à condition que le sujet soit assez familier et que le plan général de l’argument soit indiqué par des marqueurs explicites.

Compréhension écrite

Compréhension orale

Je peux lire avec un grand degré d’autonomie en adaptant le mode et la rapidité de lecture à différents textes et objectifs et en utilisant sélectivement les sources de référence appropriées. Possède un vocabulaire de lecture large et actif mais pourra avoir des difficultés avec des expressions idiomatiques moins fréquentes.

Je peux parcourir rapidement plusieurs textes en parallèle (articles, rapports, sites internet, ouvrages, etc.), dans son domaine d’intérêt et dans des domaines qui y sont liés, et Je peux identifier ce qui est pertinent et utile dans certains passages pour la tâche en cours.

Je peux reconnaître la structuration d’un texte discursif : arguments et contre arguments, présentation d’un problème et de sa solution et relations de cause à effet.

Je peux composer des textes clairs et détaillés sur une gamme étendue de sujets relatifs à son domaine d’intérêt en faisant la synthèse et l’évaluation d’informations et d’arguments empruntés à des sources diverses.

Je peux faire des descriptions élaborées d’événements et d’expériences réels ou imaginaires en indiquant la relation entre les idées d’un texte bien structuré et en respectant les règles du genre en question.

Je peux produire un essai ou un rapport qui développe une argumentation de façon méthodique en soulignant de manière appropriée les points importants et les détails pertinents qui viennent l’appuyer.

Je peux faire une description et une présentation claires et détaillées sur une gamme étendue de sujets relatifs à son domaine d’intérêt en développant et justifiant les idées par des points secondaires et des exemples pertinents.

Je peux communiquer des informations et des recommandations complexes sur la vaste gamme de sujets liés à son activité professionnelle.

Je peux prendre en charge une série de questions, après l’exposé, avec un degré d’aisance et de spontanéité qui ne cause pas de tension à l’auditoire ou à lui(elle)même.

C1

Je peux suivre une intervention d’une certaine longueur sur des sujets abstraits ou complexes hors de son domaine mais je peux avoir besoin de faire confirmer quelques détails, notamment si le registre n’est pas familier. Je peux reconnaître une gamme étendue d’expressions idiomatiques et de tournures courantes ainsi que des changements de registre.

Je peux suivre une intervention d’une certaine longueur même si elle n’est pas clairement structurée et même si les relations entre les idées sont seulement implicites et non explicitement indiquées.

Compréhension orale

Compréhension écrite

Je peux comprendre dans le détail des textes longs et complexes, qu’ils se rapportent ou non à son domaine, à condition de pouvoir relire les parties difficiles.

Je peux comprendre une grande variété de textes, y compris des textes littéraires, des articles de journaux ou de magazines et des publications spécialisées, académiques ou professionnelles, à condition de pouvoir les relire et d’avoir accès à des ouvrages de référence.

Je peux comprendre tout type de correspondance avec l’utilisation éventuelle d’un dictionnaire.

Je peux comprendre de l’argot, des expressions idiomatiques et de l’humour dans une correspondance privée.

Production écrite

Je peux composer des textes clairs, bien structurés sur des sujets complexes, en soulignant les points pertinents les plus saillants et en développant et confirmant un point de vue de manière élaborée par l’intégration d’arguments secondaires, de justifications et d’exemples pertinents pour parvenir à une conclusion appropriée.

Je peux utiliser la structure et les conventions d’une diversité de genres, en adaptant le ton, le style et le registre au public cible, ainsi que le type de texte et le sujet.

Production orale

Je peux faire un exposé, une présentation ou une description claire d’un sujet complexe en intégrant des thèmes secondaires et en développant des points particuliers pour parvenir à une conclusion appropriée.

Je peux débattre d’un problème complexe, formuler de façon précise les points soulevés et utiliser l’emphase de façon efficace.

Je peux gérer les objections convenablement, y répondant avec spontanéité et presque sans effort.

Where are we located?